Relaxant

Le massage relaxant a de nombreuses vertus, bien au-delà de la simple détente.

Il active la circulation sanguine, augmentant ainsi l'apport en oxygène aux cellules. Les tissus superficiels et profonds sont ainsi mieux nourris tout en étant assouplis par le geste même du massage.

En plus des bienfaits que procurent des moments d'arrêt et de détente, le massage relaxant favorise donc une bonne santé.

Dans une société où tout va toujours plus vite et où les activités prennent souvent le pas sur les temps de repos pourtant nécessaires, le massage se trouve être un des moyens pour restaurer cet équilibre de vie et se reconnecter à soi-même.

C'est un des buts d'Ô-calme que d'offir un lieu de calme et de paix, propice au ressourcement et accueillant chaque personne dans le plus grand respect de ses valeurs.

Pour augmenter l'effet relaxant ainsi que le plaisir du massage, vous pourrez profiter d'une atmosphère calme et paisible au travers d'un fond musical doux ainsi qu'en découvrant les diverses senteurs des huiles essentielles, utilisées au gré des besoins et des envies de chaque personne (voir onglet Produits de soins).

Prêts à vivre ce voyage intérieur ?

Thérapeutique

Le massage thérapeutique est une technique efficace qui a pour but de relâcher les contractures musculaires. Elle est un bon complément à l'ostéopathie. De par son traitement ciblé, le massage thérapeutique réduit de façon efficace les douleurs et permet une nette amélioration de la mobilité.

Que ce soit au travail, à la maison ou à l'école, le quotidien est rempli de petits gestes qui paraissent anodins mais qui, si on les répète, peuvent provoquer des contractions musculaires douloureuses. Problèmes les plus fréquents :

- tensions aux épaules, entre les omoplates, à la poitrine

- posture dos rond

- blocage de la nuque

- douleur au fond du dos, avec irradiation ou non dans les jambes et souvent  difficulté à se "déplier" en passant de la position assise à debout

- maux de tête, migraines

- crampes aux jambes

Le stress, qu'il soit au niveau du travail ou émotionnel, est également un facteur déterminant, qui déclenche ou augmente souvent les contractures musculaires en tout genre.

Massage thérapeutique + conseils d'étirements + réflexion visant à améliorer le confort quotidien malgré les gestes récurrents qui posent problème : Ô-calme vous propose une prise en charge globale.

 

Femme enceinte

La grossesse : un moment très particulier dans la vie d’une femme qui amène la plupart du temps beaucoup de joie notamment par le fait de sentir ce petit être bouger à l’intérieur de soi.

Le quotidien d’une femme enceinte peut pourtant devenir pénible de par les nombreux changements corporels qui s’opèrent au fil des semaines. Même s’ils sont la plupart du temps bénins, ces petits maux peuvent rapidement devenir des choses difficiles et gênantes.

Le massage spécifique pour Femme enceinte a pour but d’amener un soulagement de ces différents maux en offrant une prise en charge personnalisée qui tient compte du moment de la grossesse, de son évolution et surtout, du ressenti et des besoins de la future Maman.

Voici quelques-uns des effets bénéfiques du massage :

- Soulagement des inconforts dorsaux

- Détente des articulations supportant le poids, en particulier dos et bassin

- Réduction du niveau de stress et amélioration du sommeil

- Favorisation de la réduction du gonflement des membres

- Réduction des crampes des mollets

- Assouplissement et hydratation de la peau (pour prévenir l’apparition des vergetures)

- Favorisation d’une meilleure respiration et donc meilleure oxygénation du bébé

- Régulation de la circulation sanguine et lymphatique

- Favorisation une meilleure perception du corps en changement

- Antistress : moment de lâcher prise et de détente

- Soutien émotionnel

- Apprentissage de l’importance du toucher entre la future Maman et bébé

- Préparation douche à l’accouchement

Par précaution, aucun massage ne se fait avant la 12e semaine de grossesse et un premier rendez-vous chez le gynécologue. N’hésitez pas à me contacter pour davantage de renseignements.

Collaborant

Travaillant dans un centre thérapeutique pluridisciplinaire, Il est possible de bénéficier d'une prise en charge globale alliant ostéopathie-massage ou accompagnement-massage.

Nous sommes en effet convaincus que ce que notre corps exprime est parfois intimement lié à notre contexte ainsi qu'à ce que nous vivons intérieurement, d'où la nécessité de tenir compte de ces différents aspects pour retrouver un meilleur équilibre de vie.

N'hésitez pas à me contacter ou à consulter le site de notre centre thérapeutique (www.centrekibo.com) pour recevoir davantage de renseignements à ce propos.

Massage pour enfants

La vivacité des enfants nous fait souvent croire qu'ils ne souffrent pas de maux de dos. Pourtant, le port journalier du sac d'école (qui s'alourdit d'année en année) les différentes activités sportives (qui sont très bien pour leur santé physique et psychique) et le stress quotidien dû aux horaires chargés apportent leur lot de contractures musculaires et même de douleurs.

La vie des enfants ressemble de plus en plus à une course ou la détente a de moins en moins de place au quotidien. Le corps emmagasine ainsi beaucoup de tensions. Ces tensions se logent souvent au niveau des épaules et de la nuque et peuvent ainsi rendre la détente et l'endormissement plus difficile... parfois même jusqu'à provoquer des maux de tête réguliers et une fatigue chronique.

Le massage thérapeutique, l'enseignement de certains étirements et l'apprentissage d'une bonne posture sont des moyens efficaces pour réduire ces tensions et ainsi améliorer le quotidien des enfants tout en leur apprenant à être à l'écoute de leur corps et à prendre soin d'eux, ce qui sera un grand + pour leur vie adulte.

La Technique MEBP®

La Technique MEBP® est adaptée spécialement pour les enfants et les jeunes à besoins particuliers:

- Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA, TDAH)

- Trouble du spectre de l'autisme (TSA)

- Trouble anxieux

- Trouble du processus sensoriel

- Troubles dys (dyslexie, dyspraxie...)

 

Cette technique est également bénéfique pour les enfants et les jeunes hyper-hyposensibles et/ou stressés et pour les autres. :-)

Le massage se donne au sol, sur un futon, par-dessus les vêtements et en présence d'un parent. Il est composé de pressions profondes et/ou d'effleurage, et continuellement adapté aux besoins et caractéristiques de l'enfant - du jeune.

Il dure 30 min et s'accompagne d'outils visuels auxquels l'enfant-le jeune peut se référer en tout temps pour savoir où il en est au niveau du temps et du déroulement du massage.

Voici quelques-uns des bienfaits de ce massage :

- permet à l'enfant - au jeune de vivre un moment de détente où il peut être juste lui-même sans qu'on ait d'attente envers lui

- augmente l'estime de soi et la valorisation personnelle

- aide à construire une meilleure conscience de son corps

- aide à la concentration et améliore la disponibilité

- améliore la gestion de l’anxiété et de la colère

- apaise et calme, ce qui diminue ainsi le niveau de stress

- améliore la qualité du sommeil

- augmente la tolérance au toucher

- améliore la digestion et réduit la constipation

- apaise les douleurs chroniques tels que maux de tête-dos-nuque-épaules

- aide à diminuer la fréquence et l’intensité des tics nerveux ainsi que les comportements d'autostimulation

Avec des enfants - des jeunes à besoins particuliers, il faut voir le massage comme un suivi et non comme un événement ponctuel si on souhaite voir des effets positifs durables.

Pour davantage de renseignements, n'hésitez pas à consulter le site de la technique (www.techniquemebp.com) ou de me contacter personnellement.

 Technique MEBP® est une marque déposée de Mélissa Boulanger. Tous droits réservés.

Sportif

Vous faites du sport de façon régulière et ressentez facilement des douleurs musculaires ?

Vous êtes sur le point d'accomplir un exploit sportif et souhaitez éviter les courbatures-blessures ?

Le massage sportif est un atout pour les sportifs réguliers comme pour ceux d'un jour, car c'est en apprenant ces gestes simples, que vous pouvez éviter de nombreuses douleurs-blessures dues à une mauvaise préparation ou récupération.

Que ce soit pour bénéficier d'un soin ou pour apprendre les gestes de base, vous êtes au bon endroit pour prendre soin de votre musculature.

Contre-indications pour un massage

- fièvre

- infection

- inflammation aiguë

- déchirure musculaire ou ligamentaire

- phlébite

- problème cardiaques importants et aigus